Cimetière de Grinzing

Le cimetière de Grinzing (en allemand Grinzinger Friedhof est un cimetière situé à Grinzing, un quartier de Döbling, le dix-neuvième arrondissement de la ville de Vienne, en Autriche.

Cimetière de Grinzing
Pays
Commune
Statut patrimonial
Denkmalgeschütztes Objekt (en)
Coordonnées
48° 15′ 16″ N, 16° 20′ 10″ E
Identifiants
Find a Grave
Localisation sur la carte d’Autriche
Localisation sur la carte de Vienne
Personnalités enterrées

Description

Le cimetière, qui est situé dans le centre de Grinzing, occupe une superficie de 45 265 mètres carrés et comprend 5 095 tombes.

Historique

Originellement les morts du village de Grinzing étaient enterrés autour de l'église paroissiale de Saint-Michel jusqu'en 1713, année où se déclara une peste et où il fut décidé que les inhumations auront lieu à la chapelle de Grinzing. En 1783, un cimetière séparé est créé à Grinzing[1].

Personnalités inhumées au cimetière

De nombreuses personnalités ont choisi de se faire inhumer au cimetière de Grinzing, appartenant aussi bien au monde des arts, de la littérature, industriel ou politique. Si quarante-neuf tombes d'honneur sont implantées sur le site[2], bien d'autres personnalités y occupent une parcelle et nombre d’œuvres d'art surmontent les dalles funéraires.

Quelques-unes des personnalités inhumées au cimetière de Grinzing :

Monde artistique

Aslan Raoul.
Littérature
Théâtre et cinéma
Musique
Architecture
Divers

Monde de l'industrie

Monde politique

  • Josef Klaus, ministre des Finances et chancelier fédéral

Liste plus complète

  • Personnalités inhumées au cimetière de Grinzing

Notes et références

Bibliographie

  • (de) Werner T. Bauer, Wiener Friedhofsführer. Genaue Beschreibung sämtlicher Begräbnisstätten nebst einer Geschichte des Wiener Bestattungswesens, Wien : Falter, 2004 (ISBN 3-85439-335-0)

Galerie d'images

Liens externes

  • Portail de Vienne
  • Portail de la mort
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.