Clés pour le train miniature

Clés pour le train miniature est une revue française fondée en 2012[1],[2] par Christian Fournereau et François Fontana appartenant au groupe LR Presse qui traite des thèmes autour du modélisme ferroviaire. Destinée aux débutants en modélisme ferroviaire, elle est partenaire de la FFMF à l'occasion de nombreuses expositions [3],[4]. Elle est diffusée sur abonnement et est disponible dans plus de 7 000 points de vente[5]. Les premiers numéros ont été lancés au prix de 2,90 euros[6]. Depuis le n°17 (janvier-), le prix de vente est de 3,60 euros[7]. Le rédacteur en chef actuel est Denis Fournier Le Ray. Parmi les contributeurs réguliers de la revue, on trouve Daniel Aurillo, Philippe Cousyn, François Fontana, François Fouger, Christophe Franchini, Pierre Julien, Aurélien Prévot...

Clés pour le train miniature
Pays France
Langue Français
Périodicité Bimestrielle
Genre Presse spécialisée, modélisme ferroviaire
Date de fondation 2012
Ville d’édition Auray

Propriétaire LR Presse
Directeur de la rédaction Christian Fournereau
Rédacteur en chef Denis Fournier Le Ray
ISSN 2261-0170
Site web www.clespourletrainminiature.com
Logo Clés pour le trains miniature.

Contenu

Chaque numéro comprend des articles présentant des modélistes (et leurs parcours), des astuces, des tours de mains et la construction d'un réseau (qui est achevé en six numéros). Un encart central comprend une planche à découper permettant de construire un bâtiment à l'échelle H0 ou N à moindre coût.

Notes et références

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la presse écrite
  • Portail du chemin de fer
  • Portail du modélisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.