Club olympique de Châlons-en-Champagne

Le Club Olympique de Châlons-en-Champagne était un club de football de la ville de Châlons-en-Champagne.

CO Châlons
Généralités
Nom complet Club Olympique Châlons-en-Champagne
Noms précédents Club Olympique de Châlons-sur-Marne
Fondation
Disparition 2006
Couleurs rouge et noir
Stade Municipal des frères Lauvaux

Histoires

Le COC football a vu le jour le né de la fusion des deux clubs de la ville de l'époque : le S.C.C. (Sporting Club Châlonnais) et le C.I.S.C. (Club Indépendant Sportif Châlonnais).

Le COC a connu ses heures de gloire fin des années 1970 avec le titre de champion de DH du Nord-Est en 1978 et une montée en Division 3 (3e niveau national à l'époque) avec pour entraîneur Robert Jonquet. Après trois années passées au plus haut niveau amateur, le COC a connu une descente aux enfers.

Ces dernières années, le COC a renoué avec ses années glorieuses et connu de nouveau le niveau national de 2000 à 2006 (une saison en CFA et 5 saisons en CFA 2).

Le COC a été liquidé en 2006 pour des raisons financières.

Depuis le , l'Olympique de Châlons en Champagne (O.C.C) a grandi pour devenir le CLUB OLYMPIQUE CHALONNAIS FOOTBALL (COC FOOTBALL).


LES ANCIENS du COC

Les ANCIENS du COC ont vu le jour en 1973 au sein du COC. En 2003 l'association des ANCIENS du COC a été créée. Les ANCIENS du COC perpétuent l'esprit du club et rencontrent des équipes d'anciens chaque dimanche matin. Le site des ANCIENS du COC

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du football
    • Portail de la Marne
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.