Collège Stanislas (Québec)

Le collège Stanislas de Québec est un établissement privé d'enseignement préscolaire, primaire et secondaire de Québec qui a été fondée en 1989. Il a été créé par le Collège Stanislas de Montréal (fondé en 1938).

Pour les articles homonymes, voir Collège Stanislas.
Collège Stanislas
Géographie
Pays
Région administrative
Territoire équivalent
Ville
Arrondissement
Coordonnées
46° 47′ 27″ N, 71° 15′ 32″ O
Fonctionnement
Statut
High school (en), collège (d), école primaire (en)
Histoire
Fondation
Identifiants
Site web

Présentation

Le collège Stanislas de Québec est situé dans le quartier Saint-Sacrement de l'arrondissement La Cité-Limoilou, sur le chemin Sainte-Foy. Il offre un enseignement préscolaire, primaire et secondaire (classe de seconde) selon le système éducatif français, étant sous convention avec l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger. Le directeur général Philippe Warin en poste à Montréal, le directeur du Collège Stanislas de Québec, Gérald Bennetot-Devaria et le directeur du primaire Sylvain Rousseau-Égelé, tous deux basés à Québec, composent l'équipe de direction.

Il est situé dans l'édifice qui abritait autrefois le Collège Notre-Dame-de-Bellevue, aujourd'hui fermé.

Il comptait en 2014-15, 450 élèves, du préscolaire à la seconde (S5 dans le système Québécois). Le Collège prépare les élèves, à la fois, au cursus français et au cursus Québécois (CEGEP) grâce à son partenariat avec le MEES (Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche).

A l'issue de la seconde générale, l'élève qui est admis en 1re lui confère l'équivalence du Diplôme d'Etudes Secondaires et il est le seul établissement du Québec à délivrer le baccalauréat français à l'issue de la Terminale, qui permet la dispense du test de français a l'entrée à l'université[1].

Notes et références

Liens externes

  • Portail des écoles
  • Portail de la Capitale-Nationale
  • Portail du Québec
  • Portail du Canada
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.