Conférence Falconer

La Conférence Falconer ou AWM/MAA Falconer Lecturer est une récompense et une série de conférences qui mettent à l'honneur « des femmes qui ont fait des contributions exceptionnelles pour les sciences mathématiques ou l'enseignement des mathématiques ». Elle est parrainée par l'Association for Women in Mathematics et la Mathematical Association of America. Les conférences ont commencé en 1996 et sont nommées d'après la mathématicienne Etta Zuber Falconer en 2004, « à la mémoire de la vision profonde de Falconer et ses réalisations dans l'amélioration de la circulation des minorités et des femmes dans les carrières scientifiques ». La lauréate présente la conférence lors de MathFest (en) chaque été[1].

Pour les articles homonymes, voir Falconer.

Lauréates

Les lauréates sont les suivantes[2] :

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « AWM/MAA Falconer Lecturer » (voir la liste des auteurs).
  1. « Falconer Lectures », Association for Women in Mathematics (consulté le 20 août 2015)
  2. « Past Falconer Lecturers », Association for Women in Mathematics (consulté le 20 août 2015)
  3. « AWM Falconer Lectures », Association for Women in Mathematics (consulté le 26 mai 2009)

Liens externes

  • Portail des récompenses et distinctions
  • Portail des mathématiques
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.