Conférence Fisher

Le Programme de conférences R. A. Fisher (R. A. Fisher Lectureship) est une distinction mathématique dans les sciences statistiques. Il montre une très grande reconnaissance de l'accomplissement et des études en statistiques, et reconnaît le fort impact des méthodes statistiques sur les recherches scientifiques.

Pour les articles homonymes, voir Fisher.
Ronald Fisher en 1913

Histoire

La conférence Fisher est donnée à l'occasion de chacun des Joint Statistical meetings en Amérique du Nord et elle est par la suite publiée dans une revue de statistiques. Le conférencier lauréat reçoit une plaque et un prix en argent de 1000$. Le prix a été créé en 1963 par le Comité des présidents de sociétés statistiques (COPSS) nord américain en l'honneur du statisticien et biologiste anglais Ronald Aylmer Fisher (1890–1962). Il est décerné chaque année si un candidat considéré admissible et digne est trouvé, ce qui n'a pas été le cas en cinq occasions à ce jour (2018).

Conférenciers R. A. Fisher

Autres séries de conférences nommées d'après R. A. Fisher

Deux autres séries de conférences sont également nommées d'après R. A. Fisher:

Références

  1. COPSS Past Winners 2016.
  2. 2017 COPSS Award Winners Named.
  3. (en) « R.A. Fisher Award and Lectureship », sur Committee of Presidents of Statistical Societies (consulté le 4 novembre 2018).
  4. (en) « .A. Fisher Award and Lectureship », sur Committee of Presidents of Statistical Societies (consulté le 27 janvier 2020)
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « R. A. Fisher Lectureship » (voir la liste des auteurs).
  • Portail des récompenses et distinctions
  • Portail des probabilités et de la statistique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.