Conseil d'Auburn

La conseil de la ville d'Auburn (en anglais Auburn City Council) est une ancienne zone d'administration locale de l'agglomération de Sydney, située dans l'État de Nouvelle-Galles du Sud en Australie. Il a existé de 1892 à 2016.

Pour les articles homonymes, voir Auburn.

Conseil de la ville d'Auburn

Localisation de la zone d'administration locale (LGA).
Administration
Pays Australie
État ou Territoire Nouvelle-Galles du Sud
Région Agglomération de Sydney
Siège du Conseil Auburn
Démographie
Population 80 892 hab. (2011)
Densité 2 528 hab./km2
Géographie
Superficie 3 200 ha = 32 km2

    Géographie

    Auburn s'étendait sur 32 km2 à environ à 15 km à l'ouest du centre-ville de Sydney.

    Quartiers

    Population et société

    En 2011, sa population était de 80 892 habitants. Auburn comprenait une forte population d'origine chinoise, représentant 9,3 % de la population totale; il a également une forte population musulmane, et plus particulièrement turque, représentant environ 4 % de la population. La mosquée Gallipoli est construite sur le modèle de la grande mosquée d'Istanbul.

    Le quartier d'Homebush Bay a été l'emplacement des principaux sites des Jeux olympiques d'été de l'an 2000.

    Histoire

    Le borough d'Auburn est créé le et devient municipalité d'Auburn. Enfin en 1993, il prend le nom de conseil d'Auburn.

    Le , le conseil municipal d'Auburn est suspendu par le ministre des collectivités locales et un administrateur est nommé. Une enquête publique est ouverte sur les allégations de « conseillers ayant abusé de leurs positions ». Le 12 mai suivant, dans le cadre d'un programme de réforme du l'administration locale du gouvernement de l'État de Nouvelle-Galles du Sud, le conseil d'Auburn est dissous. La plus grande partie d'Auburn et d'Holroyd, ainsi qu'une petite partie de Parramatta sont fusionnées pour former une nouvelle zone d'administration locale, le conseil de Cumberland. Le reste de la zone du conseil d'Auburn est rattachée à la ville de Parramatta.

    Lien externe

    Le stade des Jeux olympiques de Sydney.
    • Portail de la géographie
    • Portail de Sydney
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.