Conseil du patrimoine culturel du Québec

Le Conseil du patrimoine culturel du Québec est un organisme consultatif auprès du ministre de la Culture et des Communications du Québec.

L'organisme, créé en 2012 par la Loi sur patrimoine culturel du Québec, conseille le ministre sur tout projet qui concerne la Loi. Il formule également des conseils et recommandations au ministre sur toute question relative au patrimoine culturel du Québec. Dans le cadre d'une politique de développement durable, l'organisme s'assure que le développement se fasse dans le respect du patrimoine.

Le Conseil du patrimoine culturel du Québec a remplacé en 2012 la Commission des biens culturels du Québec qui a remplacé en 1972 la Commission des Monuments historiques de la Province de Québec, fondée en 1922.

Le , à l'entrée en vigueur de la Loi sur le patrimoine culturel, la Commission des biens culturels du Québec est devenue le Conseil du patrimoine culturel du Québec.

Voir

Liens externes

  • Portail du Québec
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail des lieux patrimoniaux du Canada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.