Conservatoire royal supérieur de musique de Madrid

Le Conservatoire royal supérieur de musique de Madrid (en espagnol, Real Conservatorio Superior de Música de Madrid) est une école de musique espagnole située à Madrid.

Conservatoire royal supérieur de musique de Madrid
(es) Real Conservatorio Superior de Música de Madrid
Histoire et statut
Fondation
Type
Régime linguistique
Directeur
Ana Guijarro Malagón
Localisation
Localisation
Pays
Localisation sur la carte d’Espagne
Chiffres-clés
Étudiants
683 (en 2005-2006)
Divers
Site web

Histoire

L'établissement est fondé par décret royal le sous le nom de conservatoire royal de musique et de déclamation Marie-Christine (Real Conservatorio de Música y Declamación de María Cristina), en l'honneur de la reine Marie-Christine, épouse de Ferdinand VII et grande amatrice de musique.

Siège

Abrité à l'origine dans un bâtiment situé sur la place des Mostenses (aujourd'hui dans la rue d'Isabelle la Catholique), le conservatoire est installé en 1852 dans le Théâtre royal, où il demeure jusqu'à ce que le bâtiment menaçant ruine soit fermé par ordre du roi en 1925. Pendant les soixante-cinq ans suivantes, l'école exerce ses activités dans divers lieux. Enfin depuis 1990, le conservatoire siège officiellement dans un immeuble restauré du XVIIIe siècle, occupé précédemment par l'hôpital royal San Carlos, entre le musée Reina Sofía et la rue d'Atocha.

Disciplines enseignées

En 2007 les disciplines enseignées sont les suivantes :

Elles sont fixées depuis par le BO de Madrid du 27 août 2010[1].

Élèves

Élèves célèbres du conservatoire :

Notes et références

  • Portail de l’éducation
  • Portail de la musique
  • Portail de Madrid et sa communauté
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.