Coupe de la Forêt-Noire

La Coupe de la Forêt-Noire (Schwarzwaldpokal en allemand) est une compétition de combiné nordique qui se déroule chaque année depuis 1967 à Schonach im Schwarzwald sur le tremplin de Langenwald. Depuis 1984, cette compétition est l'une des épreuves de la Coupe du monde de combiné nordique.

Coupe de la Forêt-Noire
Coupe de la Forêt-noire 2011
Généralités
Sport combiné nordique
Création 1967
Autre(s) nom(s) Internationale Nordische Kombination um den Schwarzwaldpokal
Organisateur(s) SC Schonach
Catégorie Annuelle
Site web officiel http://www.schwarzwaldpokal.de/

Palmarès
Plus titré(s) Fred Børre Lundberg (4)

Historique

Entraînement nocturne lors de l'épreuve 2011

En 1967, les associations sportives de Brend et de Schonach créent une compétition appelée Internationale Skiwettkämpfe Schonach/Neukirch (course de ski internationale de Schonach/Neukirch). La première édition est remportée par l'Allemand Edi Lengg. Depuis 1971 la compétition est organisée par le seul club de Schonach, et son nom devient Internationale Nordische Kombination um den Schwarzwaldpokal (Coupe internationale de combiné nordique de la Forêt-noire). De 1972 à 1985 l'épreuve sera doublée d'une compétition junior.

La Coupe de la Forêt-noire fait partie de la Coupe du monde de combiné nordique depuis 1984, année de sa création par la FIS.

L'épreuve a fêté ses cinquante années d'existence les 9 et .

Lauréats

Liens externes

Notes et références

  1. Disputé en décembre 2013.
  • Portail du Bade-Wurtemberg
  • Portail du combiné nordique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.