Courrier des spectacles

Le Courrier des spectacles, ou Journal des théâtres, est un quotidien français créé en 1797 et qui fut publié jusqu'en 1807.

Courrier des spectacles
Discipline Théâtre
Langue Français
Publication
Maison d’édition (France)
Période de publication 1797-1807
Fréquence Quotidien
Indexation
ISSN 2556-322X

Historique

Son premier numéro est publié le samedi (18 nivôse, an V). Ses rédacteurs sont alors Édouard-Marie-Joseph Lepan et E.-N.-F. Desanteul. Le ne figure plus que Le Pan. Suspendu après le , le journal reparaît le . Le Pan y est alors qualifié de propriétaire et rédacteur.

Le (6 messidor an VI), le quotidien est suivi d'un supplément dont le titre varie : Supplément au Courrier des spectacles, Séances, nouvelles, fêtes publiques, annonces, et cours de la bourse, Séances, nouvelles, annonces de livres, et cours de la bourse, Lois et actes du gouvernement, annonces... et cours de la bourse ou encore Courrier des spectacles. Lois et actes du gouvernement.

A partir du , le rédacteur du journal devient Jacques-Barthélemy Salgues. Son dernier numéro est le 3 762 daté du dimanche .

Bibliographie

  • Georges Vicaire, Manuel de l'amateur de livres du XIXe siècle : 1801-1893, 1900, p. 1109

Liens externes

  • Portail de la presse écrite
  • Portail du théâtre
  • Portail des arts du spectacle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.