Cymbale ride

La ride est une des cymbales courantes, répandue depuis les années 1930, d'abord via les batteurs de Jazz puis intégrée aux configurations standard en batterie. Son diamètre varie de 18 à 24 pouces. le nom « ride » dérive de la manière la plus courante de la jouer, avec l'olive (extrémité) de la baguette sur le corps de la cymbale, au-dessus, produisant une sorte de « galop » sur la cymbale. On peut également la jouer comme une cymbale crash, frappée sur la tranche, ou sur le dôme central, appelé la cloche, afin d'obtenir différents sons.

Pour les articles homonymes, voir Ride (homonymie).
Cymbale ride (1)

Dans certaines musiques, notamment en jazz, les batteurs ajoutent une chaînette, allant de la cloche vers la tranche. On peut également ajouter des rivets sur la périphérie de la cymbale. Le son produit est alors plus long, car les vibrations de la cymbale agitent la chaînette ou les rivets.

Voir aussi

Articles connexes

  • Portail des percussions
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.