Damien Bonnard

Damien Bonnard est un acteur français né à Alès le 22 juillet 1978. Il est connu pour avoir joué le rôle principal du film Rester vertical en 2016[1].

Pour les articles homonymes, voir Bonnard.
Damien Bonnard
Damien Bonnard au Festival de Cannes 2019.
Naissance
Alès, France
Nationalité Français
Profession Acteur
Films notables Rester vertical
En liberté !
Les Misérables

Biographie

Au casting de Voir du pays en 2016, de Dunkerque de Christopher Nolan en 2017, et de Thirst Street de Nathan Silver[2], il est nommé dans la catégorie "Meilleur espoir masculin" au Cesar 2017[3]. Pour son interprétation dans le film Les Misérables de Ladj Ly, il obtient une nomination pour le César 2020 dans la catégorie "Meilleur acteur"[4]. Il interprète le rôle d'un journaliste aux côtés d'Emmanuelle Devos[5] dans le podcast Le Nuage produit par le studio Nouvelles Écoutes et Spotify, une fiction immersive plongeant l'auditeur au cœur de la plus grosse catastrophe nucléaire française.

Filmographie

Cinéma

Courts-métrages

  • 2018 : La nuit des sacs plastiques de Gabriel Harel : Marc-Antoine

Distinctions

Nominations

Références

  1. Sabrina Champenois, « Damien Bonnard, en vies », sur Libération.fr, (consulté le 1er août 2016)
  2. (en-US) Leo Barraclough, « Cannes: ‘Staying Vertical’ Star Damien Bonnard, Lindsay Burdge Join Nathan Silver’s ‘Thirst Street’ (EXCLUSIVE) », Variety, (lire en ligne, consulté le 4 février 2017)
  3. « Nommés 2017 - Académie des Arts et Techniques du Cinéma », sur www.academie-cinema.org (consulté le 4 février 2017)
  4. « Palmarès », sur Académie des César (consulté le 7 février 2020)
  5. « Nouvelles Ecoutes se lance dans la fiction avec le podcast « Le Nuage » », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le 7 février 2020)

Liens externes

  • Portail du cinéma français
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.