Denis Ménochet

Denis Ménochet est un acteur français né le à Enghien-les-Bains.

Denis Ménochet
Denis Ménochet en 2013.
Naissance
Enghien-les-Bains, Val-d'Oise, France
Nationalité Française
Profession Acteur
Films notables Inglourious Basterds
La Rafle
Les Adoptés
Dans la maison
Jusqu'à la garde
Grâce à Dieu

Biographie

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (août 2018). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Denis Ménochet n'a pas grandi en France, mais principalement en Suède, au Texas, en Argentine et aux Émirats arabes unis. Il se forme au métier de comédien auprès de Lesley Chatterley, Robert Cordier et Jordan Beswich. Formé à l'école Acting International[1], il commence par de la figuration et des petits rôles dans Caméra Café et des films comme La Môme. Afin de trouver des offres de collaborations, il fréquente régulièrement la Maison du film court[2]. Il est révélé au grand public en rejoignant le casting du film Inglorious Basterds de Quentin Tarantino[3].

Filmographie

Cinéma

Courts-métrages

Télévision

Distinctions

Récompenses

Nominations

Notes et références

  1. Prisma Média, « Denis Ménochet - La biographie de Denis Ménochet avec Gala.fr », sur Gala.fr (consulté le 5 septembre 2019)
  2. « Denis Ménochet, toujours y croire », sur Libération.fr, (consulté le 5 septembre 2019)
  3. « Denis Menochet, la révélation française d'Inglourious Basterds : "Pour me préparer, j'ai passé un mois à couper du bois !" », sur www.purepeople.com (consulté le 5 septembre 2019)

Voir aussi

Bibliographie

Liens externes

  • Portail du cinéma français
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.