Dick Miller

Richard Miller est un acteur américain, né le dans le Bronx à New York (États-Unis), mort le à son domicile de Los Angeles, Californie (États-Unis)[1]. Il a aussi réalisé quelques épisodes de séries américaines.

Pour les articles homonymes, voir Miller.
Dick Miller
Nom de naissance Richard Miller
Naissance
New York (État de New York)
États-Unis
Nationalité Américaine
Décès
Los Angeles (État de Californie)
États-Unis
Profession Acteur

Il apparaît dans de nombreux films de Roger Corman, Joe Dante et James Cameron. Son rôle le plus populaire est celui de Murray Futterman dans le film culte Gremlins et sa suite.

Biographie

Dick Miller est né dans le Bronx à New York, fils d'émigrés juifs russes. Après avoir servi dans la Marine américaine, il étudie au City College of New York et à l'Université Columbia. Tout en jouant sur les planches de Broadway, il travaille dans des services psychiatriques.

En 1952, il s'installe en Californie pour y travailler comme écrivain.

Reconnu pour son extraordinaire souplesse de jeu, son interprétation du personnage de Murray Futterman dans la saga Gremlins de Joe Dante est entrée dans la légende[2].

Filmographie

comme acteur

comme scénariste

comme réalisateur

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la télévision
  • Portail de New York
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.