Diners Club

Diners Club International (DCI), fondée en tant que Diners Club, est une société de carte de crédit formée en 1950 par Frank X. McNamara, Ralph Schneider et Matty Simmons. Elle a été la première société de carte de crédit indépendante dans le monde, et elle a créé le concept d'une société autonome produisant des cartes de crédit pour Voyage et loisirs. Diners Club International et ses franchisés desservent 59 pays.

Diners Club

Création 1950
Fondateurs Frank X. McNamara
Ralph Schneide
Matty Simmons
Alfred Bloomingdale
Personnages clés Eduardo Tobon
Forme juridique Société anonyme avec appel public à l'épargne
Slogan You Belong
Siège social Comté de Lake, Illinois
 États-Unis
Activité Services financiers
Produits Système de paiement
Société mère Discover Financial
Site web www.dinersclub.com

En Amérique du Nord, c'est la Banque de Montréal (BMO) qui offre les cartes Diners Club / Carte Blanche. Ces cartes fonctionnent sur le réseau de paiement MasterCard dans le monde.

Dans les franchises Diners Club des autres pays, les cartes Diners Club fonctionnent principalement sur le réseau de paiement Discover, ainsi que sur d'autres réseaux tel que JCB.

Les cartes de paiement Diners Club / Carte Blanche sont des cartes de prestige, qui offrent des services aux particuliers et aux entreprises, et font concurrence aux cartes American Express, Centurion, Platinum, MasterCard World Elite, Visa Infinite, Visa Signature.

Histoire

En 1981, Citibank, une unité de Citigroup, a acquis Diners Club International, le franchiseur qui détient des droits sur la marque Diners Club, et bon nombre des plus grandes franchises à travers le monde. La majorité des franchises à l'étranger reste géré de manière indépendante.

Le 1er juillet 2008, Discover Financial Services rachète Diners Club International.

Carte Blanche une carte haut de gamme qui avait été fondée en 1958 par Hilton Hotels, est vendue par la suite à Citigroup et est jumelée au réseau Diners Club.

Dorénavant certaines cartes Diners Club ont une version Carte Blanche.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail de la sécurité informatique
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.