Dish Network

Dish Network est une société américaine de diffusion de télévision par satellite.

Pour les articles homonymes, voir Dish.

Dish Network

NYSE : DISH

Création 1996
Fondateurs Charles Ergen (en) et Cantey Ergen (d)[1]
Forme juridique Société anonyme avec appel public à l'épargne
Action NASDAQ (DISH)
Siège social Meridian, Colorado
 États-Unis
Activité Diffusion par satellite
Produits Télévision par satellite
Site web www.dish.com

Historique

Le 22 juin 2010, à la suite d'un désaccord entre Disney et Dish Network sur les frais, quatre chaines HD ne sont plus disponibles pour les clients de Dish : ESPNews, ABC Family, Disney Channel et Disney XD[2].

Le 6 septembre 2013, Disney et Dish entrent dans une phase de renégociation du contrat de diffusion[3]. Le 1er octobre 2013, Dish et Disney prolongent temporairement leur contrat pour éviter l'arrêt des diffusions des chaînes ABC-Disney-ESPN le temps de négocier les nouveaux termes[4].

Le 4 mars 2014, Disney et Dish annoncent un nouvel accord pour la distribution des chaînes dont Disney, ABC, ESPN et du contenu internet[5],[6]. Après plusieurs mois de tractation sur le prix et le contenu, l'accord permet à Disney de distribuer ses nouvelles chaînes comme Fusion, SEC Network, Longhorn Network mais aussi les services de contenu Watch ABC/Watch Disney/WatchESPN.

Le , Dish TV propose un service nommé Sling TV à 20 $ par mois avec un bouquet réduit d'une douzaine de chaînes comprenant toutefois ESPN, Disney Channel, ABC Family, AMC, CNN et Galavision[7].

En juin 2015, Dish et T-mobile USA sont en discussion pour réaliser une fusion de leur activité[8].

En avril 2018, Sprint et T-Mobile annoncent une nouvelle tentative de fusionner leurs activités[9],[10]. En juillet 2019, le ministère de la justice américain annonce donner son accord à la fusion, mais demande à T-Mobile de vendre pour 5 milliards de dollars certaines de ses activités, dont des fréquences et sa marque de carte prépayée Boost, à Dish[11].

Services

Références

Liens externes

  • Portail des télécommunications
  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.