Disney Channel (Australie et Nouvelle-Zélande)

Disney Channel Australie et Nouvelle-Zélande est la chaîne de télévision australienne et néo-zélandaise de Disney Channel et est diffusée en Australie analogique par OptusVision depuis . À partir de 2001, la société TransACT a diffusé la chaîne en numérique sur son offre TransTV Digital. À partir de 2002 ce sont Foxtel et Austar qui proposent la chaîne sur le satellite. En Nouvelle-Zélande, elle était diffusée sur Sky.

Disney Channel

Création (en Australie)
(en Nouvelle-Zélande)
Disparition (en Nouvelle-Zélande)
(en Australie)
Propriétaire The Walt Disney Company
Format d'image 576i
Langue anglais
Pays Australie
Nouvelle-Zélande
Site web https://disneychannel.disney.com.au
Diffusion
Diffusion satellite, câble, IPTV

Le , Disney Channel a lancé Playhouse Disney en Australie sur Foxtel, Austar et Optus Television en Australie et sur Sky en Nouvelle-Zélande. Le 29 mai 2011, elle est renommée Disney Junior.

Le 10 avril 2014, Disney XD est lancée[1].

En 2017, la chaîne produit l'émission quotidienne Hanging With (en) de 30 minutes diffusée à 16 h 30, avec des invités en studio.

Disney XD est arrêtée le 9 janvier 2019 mais reste disponible à la demande et ses émissions sont reportées sur Disney Channel[2].

L'arrivée de Disney+ en Océanie marque la fin des chaînes Disney en Australie et Nouvelle-Zélande avec l'arrêt de Disney Channel et Disney Junior le 30 novembre 2019 en Nouvelle-Zélande puis le 30 avril 2020 en Australie.

Notes et Références

  1. (en) « Disney Movies, Disney XD join Foxtel », sur TV Tonight, (consulté le 7 mars 2020)
  2. (en-US) « CHANGES TO SKY FAMILY CHANNELS LINE UP », sur SKY (consulté le 7 mars 2020)

en externe

(en) Site officiel

  • Portail sur Disney
  • Portail de la télévision
  • Portail de l’Australie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.