District métropolitain

Un district métropolitain (en anglais metropolitan borough ou metropolitan district) est un type de district en Angleterre qui englobe des zones urbaines au sein des 6 comtés métropolitains. Il y a 36 districts métropolitains qui sont gérés par des District councils (conseils de district) constitués d'élus locaux et assurent aussi conjointement la gestion du comté métropolitain qui, contrairement aux comtés non-métropolitains ne possèdent pas de County council (Conseil de comté).

Comté métropolitainDistricts métropolitainsNombrePopulation du comté
Greater ManchesterManchester, District métropolitain de Bolton, District métropolitain de Bury, District métropolitain de Oldham, District métropolitain de Rochdale, Cité de Salford, District métropolitain de Stockport, Tameside, Trafford, District métropolitain de Wigan102 573 200 hab.
MerseysideLiverpool, Knowsley, District métropolitain de Saint Helens, District métropolitain de Sefton, District métropolitain du Wirral51 365 000 hab.
Midlands de l'OuestBirmingham, Coventry, District métropolitain de Dudley, Sandwell, District métropolitain de Solihull, District métropolitain de Walsall, Wolverhampton72 591 300 hab.
Tyne et WearNewcastle upon Tyne, District métropolitain de Gateshead, South Tyneside, North Tyneside, Cité de Sunderland51 089 400 hab.
Yorkshire de l'OuestCité de Leeds, Cité de Bradford, Calderdale, Kirklees, Cité de Wakefield52 161 200 hab.
Yorkshire du SudSheffield, District métropolitain de Barnsley, District métropolitain de Doncaster, District métropolitain de Rotherham41 290 000 hab.
  • Portail du droit
  • Portail de l’Angleterre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.