Division Sud-Est de la LNH

En Amérique du Nord, la Division Sud-Est de la Ligue nationale de hockey a été formée en 1998 en tant que partie de l'Association de l'Est à l'occasion de l'ajout des Predators de Nashville. Elle disparaît en 2013 à la suite de la réorganisation de la ligue.

Historique de la division

Lors de sa création, la division comprend quatre équipes : les Hurricanes de la Caroline, les Panthers de la Floride, le Lightning de Tampa Bay et les Capitals de Washington. Par le passé, les Hurricanes, jouaient dans la division Nord-Est tandis que les trois autres franchises évoluaient dans la division Atlantique.

En 1999, les Thrashers d'Atlanta rejoignent la division et deviennent donc la cinquième équipe de cette division. La vente et le déménagement des Thrashers à Winnipeg survient le . Bien que Winnipeg est géographiquement éloignée des autres équipes du Sud-Est des États-Unis, elle demeure temporairement dans la division Sud-Est pour la saison 2011-2012.

Champions de la division

La liste ci-dessous présente les champions de la division depuis sa création :

Champions de la Coupe Stanley

Références

  • (en) Histoire de la LNH sur nhl.com
  • Portail du hockey sur glace
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.