Doklady Akademii Nauk

Doklady Akademii Nauk (russe Доклады Академии Наук, français : Comptes rendus de l'Académie des sciences) est une revue scientifique à comité de lecture de l'Académie des sciences de Russie. Ce journal publie des articles de recherches originales concernant tous les domaines scientifiques[1]. La revue est publiée en russe, mais il y a aussi la traduction en anglais.

Doklady Akademii Nauk
Titre abrégé Dokl. Akad. Nauk
DAN
Discipline Pluridisciplinaire
Langue Russe
Anglais
Directeur de publication Yurii S. Osipov
Publication
Maison d’édition MAIK Nauka/Interperiodica ( Russie)
Période de publication 1922 à aujourd'hui
Indexation
ISSN 0869-5652
OCLC 26002128
Liens

Actuellement[2], le directeur de publication est Yurii S. Osipov (Université d'État de Moscou).

Histoire

Au cours de son histoire, le journal a plusieurs fois changé de nom :

  • Doklady Rossiiskoi Akademii Nauk (russe Доклады Российской Академии наук, français : Comptes rendus de l'Académie des sciences de Russie), 1922-1925
  • Doklady Akademii Nauk SSSR (russe Доклады Академии наук СССР, français : Comptes rendus de l'Académie des sciences de l'URSS), 1926-1992 (ISSN 0002-3264)

À partir de 1992 est renommé en Doklady Akademii Nauk (russe Доклады Академии наук, français : Comptes rendus de l'Académie des sciences) (ISSN 0869-5652). La version anglaise est divisée en sept journaux spécialisés :

Références

Liens externes

  • Portail de la presse écrite
  • Portail des sciences
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.