Doug Davison

Doug Davison est un producteur de cinéma américain, originaire de Washington DC[1].

Doug Davison
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Biographie

Il fait ses études au Hamilton College de Clinton (État de New York), où il obtient son diplôme de littérature anglaise.

Il démarre au cinéma en tant qu'assistant de plateau sur le film Une journée en enfer de John McTiernan. Il continue comme analyste de scénario pour la New Line Cinema.

En 2001, il traverse les États-Unis pour la Californie, où il est directeur du développement, puis Président de la production de Mad Chance, où il coproduit le film Crève Smoochy, crève, réalisé par Danny DeVito. Toujours dans la même société de production, Doug participe au développement des films Space Cowboys de Clint Eastwood, Comme chiens et chats de Lawrence Guterman et Confessions d'un homme dangereux de George Clooney.

Il fonde, en 2001, la société de production Vertigo Entertainment avec Roy Lee afin de produire aux États-Unis des remakes de films asiatiques. Ils débutent par Le Cercle, remake du film Ring, qui fait un énorme succès international (recette de 250 millions de $). Le second opus aura un succès équivalent[1].

Filmographie

Producteur / Producteur délégué / Coproducteur

Notes et références

  1. (fr) Doug Davison sur Comme Au Cinéma - Consulté le 14 octobre 2008.

Lien externe

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.