Dry Creek Valley

Dry Creek Valley est une région viticole américaine, en anglais American Viticultural Area, abrégé AVA, située dans le comté de Sonoma en Californie[2], au nord-ouest de la ville de Healdsburg. La vallée est formée par le cours d'eau Dry Creek (en), un affluent de la Russian River, et mesure environ 25,7 km de long et 3,2 km de large. L'appellation d'origine bénéficie de la proximité du lac Sonoma pour l'irrigation, dans cette zone relativement sèche.

Dry Creek Valley AVA

Vignobles de la Dry Creek Valley AVA du comté de Sonoma en Californie, en .

Désignation(s) Dry Creek Valley AVA
Reconnue depuis 1983[1]
Pays États-Unis
Superficie totale 36 km2
Cépages dominants Alicante Bouschet, Barbera, Black Malvasia, Cabernet franc, Cabernet sauvignon, Carignan N, Chardonnay, Chasselas, Cinsault, Gewurztraminer, Grenache, Malbec, Marsanne, Merlot, Mourvèdre, Muscat Canelli, Muscat d'Alexandrie, Peloursin, Petit verdot, Petite Sirah, Pinot blanc, Pinot noir, Riesling, Roussanne, Sangiovese, Sauvignon blanc, Sauvignon Musque, Sémillon, Syrah, Viognier, Zinfandel
Site web Site officiel

Histoire

Au début du XXe siècle, Dry Creek Valley était l'un des plus importants producteurs californiens de Zinfandel. Pendant la prohibition, une grande partie de la vallée a été convertie en pruniers, poiriers et pruneaux, et une grande partie des fruits était transformée par Sunsweet Growers (en) à Healdsburg. Depuis la reprise de la production de raisin de cuve, dans les années 1970, le Cabernet sauvignon et le Zinfandel sont devenus les cépages les plus plantés et la Dry Creek Valley AVA est devenue l'un des principaux producteurs de Zinfandel de l'État. Le Sauvignon blanc est devenu le cépage blanc le plus important, produit dans la vallée.

Vignobles

Plus de 50 établissements vinicoles font partie de l’appellation Dry Creek Valley AVA, et plus de 160 établissements vinicoles produisent des vins qui portent la désignation Dry Creek Valley AVA. La Dry Creek Valley abrite la majorité des vignobles Sonoma (en) d'E & J Gallo Winery, qui a établi des installations vinicoles dans la vallée, au début des années 1990.

Références

  1. (en) « Code of Federal Regulations. "§ 9.64 Dry Creek Valley. », sur (lien archivé) (consulté le 7 septembre 2019).
  2. (en) « About WDCV », sur le site officiel de la Dry Creek Valley (consulté le 7 septembre 2019).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Source de la traduction

  • Portail de la vigne et du vin
  • Portail de la Californie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.