Dwight Schultz

William Dwight Schultz ou plus simplement Dwight Schultz, né le à Baltimore, dans le Maryland (États-Unis), est un acteur américain.

Pour les articles homonymes, voir Schultz.
Dwight Schultz
Dwight Schultz en 1996
Nom de naissance William Dwight Schultz
Naissance
Baltimore (États-Unis)
Nationalité Américain
Profession Acteur
Séries notables L'Agence tous risques

Biographie

Il est surtout connu pour son rôle du capitaine H. M. « Looping » Murdock dans la série Agence tous risques. Il a également tenu le rôle du lieutenant Reginald Barclay dans les séries Star Trek : La Nouvelle Génération et Star Trek : Voyager, et a fait des apparitions dans de nombreuses autres séries. Il a des origines allemandes et parle couramment la langue.

Vie privée

Dwight Schultz a épousé l'actrice Wendy Fulton en 1983 (ils jouent tous les deux dans un épisode de L'Agence tous risques) . Ils ont une fille, Ava (née 1987), qui sert dans les Marines. Schultz est conservateur et en 2012 a commencé à faire des apparitions régulières sur The Glazov Gang, un débat télévisé politique via internet hébergé par Jamie Glazov, le rédacteur en chef de FrontPage Magazine. Il publie également des commentaires politiques et des podcasts sur son fansite officiel.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Doublage

Cinéma

Vidéos

  • 1997 : The First Men in the Moon : Plusieurs voix
  • 2004 : Van Helsing, mission à Londres (Van Helsing: The London Assignment) : Dr Jekyll (voix)
  • 2004 : Les Chroniques de Riddick : Dark Fury (The Chronicles of Riddick: Dark Fury) : L'intelligence artificielle du vaisseau (voix)

Jeux vidéo

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de Star Trek
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.