E.P.O.D.E.

E.P.O.D.E. signifie « Ensemble, Prévenons l'Obésité Des Enfants ». Il s'agit d'un programme de prévention afin de lutter contre la prise de poids excessive des enfants de 5 à 12 ans. Cette action est effective dans 10 villes tests réparties sur 10 régions en France.

Ne doit pas être confondu avec Épode ou Épodes.

Programme

Les villes concernées sont : Asnières-sur-Seine, Beauvais, Béziers, Évreux, Meyzieu, Roubaix, Royan, Saint-Jean, Vitré, Thiers.

Cette expérience d'une durée de 5 ans permet de mettre en place une politique d'éducation pour les enfants mais aussi pour les parents en matière d'alimentation et de gastronomie. La municipalité participe donc à des manifestations dans les cantines scolaires ou encore dans les salles de classes pour éveiller l'éveil du sens du goût et une meilleure connaissance de la nutrition et de la diversité alimentaire. Des actions de proximité sont menées pour et avec la population, dans la commune.

Les jeux « actifs » et la découverte d'activités physiques ne relevant pas nécessairement d'une pratique sportive sont également promus.

Liens externes


  • Portail de la médecine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.