Elizabeth Thacher Kent

Elizabeth Thacher Kent, née le et morte le , est une féministe et écologiste américaine.

Pour les articles homonymes, voir Kent (homonymie).
Elizabeth Thacher Kent
Elizabeth Thacher Kent en 1916.
Biographie
Naissance
Décès
(à 83 ans)
Nationalité
Activités
Féministe, suffragiste
Autres informations
Membre de

Biographie

Elizabeth Thacher est la fille du professeur Thomas Anthony Thacher (en) de l'université Yale. Elle épouse William Kent le et ils s'installent à Kentfield (Californie). Ils ont sept enfants, dont Sherman Kent (professeur à Yale), Roger Kent (en) (homme politique) et Adaline Kent (en) (artiste).

Le couple s'implique dans les domaines de la politique et de l'environnement. Une grande partie de la forêt côtière de séquoias du comté de Marin était abattue ; ils achètent alors 611 acres de terre et donnent 295 acres au gouvernement fédéral, ce qui devient par la suite le Muir Woods National Monument. Elizabeth T. Kent et l'écologiste John Muir étaient amis, s'envoyant des lettres concernant l'écologie.

En 1911, la famille déménage à Washington, D.C. après que William Kent ait été élu au Congrès. Là-bas, elle s'implique dans le mouvement suffragiste. Elle est arrêtée en 1917 après une manifestation devant la Maison-Blanche. Dans les années 1930, elle s'engage dans la Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté et, en 1937, en devient la responsable pour le comté de Marin. Elle a participé à la première réunion des Nations Unies à San Francisco, en 1945.

Sources

  • Portail des États-Unis
  • Portail des femmes et du féminisme
  • Portail sur la paix
  • Portail de l’environnement
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.