Esther Carp

Esther Carp née à Skierniewice (Pologne) le et décédée à Créteil le est une artiste-peintre polonaise.

Esther Carp
Naissance
Décès
Nationalité
Activité

Biographie

Estera Karp est née aux environs de Varsovie dans une famille de musiciens. Son père était à la fois violoniste, peintre et photographe. Esther Carp, se distingue de ses six sœurs en manifestant très jeune son intérêt pour la peinture, elle avoue être une exception dans cette famille de musiciens.

Esther Carp étudie à Vienne dans une École d'art avant de rejoindre Paris en 1925. Elle y découvre les œuvres de la collection du Camondo et s'enthousiasme devant les tableaux d'Alfred Sisley et de Paul Cézanne. En 1931, le marchand Léopold Zborowski lui organise une exposition. Elle expose aux salons des artistes indépendants, d'Automne et des Tuileries.

Elle retourne en Pologne où elle fait des séjours en hôpital pour troubles psychiques. Hospitalisée, elle est protégée dans les hôpitaux durant la Seconde Guerre mondiale.

Elle vit à Paris, Boulevard Saint-Germain. Elle est morte à Créteil à l'âge de 92 ans[1].

Voir aussi

Liens externes

Notes et références

  1. Selon la transcription dans l'acte no 310, dans l'état-civil de la ville de Paris 6e arrondissement, décès de 1970.
  • Portail de la peinture
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.