Fête de la boue de Boryeong

La Fête de la boue de Boryeong (en hangeul : 보령머드축제), en Corée du Sud, est un festival annuel se tenant chaque été, à la fin du mois de juillet.

Cette page contient des caractères coréens. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Fête de la boue 2008.

Historique

Le premier évènement eut lieu 1998 et accueillit 2,2 millions de visiteurs en 2007[1]. D'une durée de 4 jours en 1998, le festival s'est étendu sur 8 jours 2009. Cet évènement vante la promotion de la production locale d'une boue cosmétique naturelle qui, après conditionnement, se distingue des autres par une haute teneur en germanium, en bentonite et autres minéraux. Cependant, des grandes structures gonflables et des bains remplis de boue où les visiteurs jouent sont les principaux attraits de ce festival. Des concerts et d'autres démonstrations culturelles agrémentent la fête[2].

La boue est extraite près de Boryeong, acheminée vers la plage de Daecheon et déversée dans un Espace d'expérience de boue[3].

Galerie

Notes et références

Liens externes

Site officiel

  • Portail de la Corée du Sud
  • Portail de la culture
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.