FC Bullets

Le FC Bullets est un club malawite de football basé à Blantyre et fondé à la fin des années 1960 à partir du MTL Wanderers. Le FC Bullets est le plus titré de l'histoire récente du pays, avec notamment une série de sept titres de champion consécutifs remportés entre 1999 et 2005. Initialement baptisé Bata Bullets, le club change de nom à plusieurs reprises.

FC Bullets
Généralités
Nom complet Bullets Football Club de Blantyre
Surnoms The Leader
Noms précédents Bata Bullets (1970-2000),
Total Big Bullets (2001-2002),
Bakili Bullets (2003-2004)
Fondation fin des années 1960
Couleurs Rouge et blanc
Stade Kamuzu Stadium
(50 000 places)
Siège Blantyre
Championnat actuel Championnat du Malawi
Palmarès principal
National[1] Championnat du Malawi (14)

Actualités

Pour la saison en cours, voir :
Championnat du Malawi de football 2019
0

Histoire

Sous le nom des Bakili Bullets (choisi en 2003 en hommage au président du Malawi de l'époque Bakili Muluzi), l'équipe parvient à se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine en 2004, après avoir éliminé le Villa SC, le Zanaco Football Club et les sud-africains d'Orlando Pirates. Malgré une victoire sur Africa Sports, ils terminent à la quatrième place de leur groupe. Cette performance constitue le meilleur résultat d'un club malawite dans une compétition continentale[réf. nécessaire].

Palmarès

Notes et références

  1. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.
  • Portail du football
  • Portail du Malawi
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.