FIFA 06

FIFA 06 est un jeu vidéo de football développé et édité par Electronic Arts en 2005. Le jeu est développé par EA Canada et édité par EA Sports. Il est disponible sur PlayStation 2, Xbox, Nintendo GameCube, Microsoft Windows, Game Boy Advance, Nintendo DS, PlayStation Portable ainsi que sur téléphones portables.

FIFA 06

Éditeur EA Sports
Développeur EA Canada
Exient Entertainment (DS, GBA)

Date de sortie 30 septembre 2005
4 octobre 2005

Game Boy Advance
30 septembre 2005
11 octobre 2005

Playstation Portable
11 octobre 2005
21 octobre 2005

Franchise FIFA Football
Genre Sport
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme GameCube
Nintendo DS
PlayStation 2
PlayStation Portable
Windows
Xbox
Game Boy Advance
J2ME
Média Disque optique
Langue Multilingue
Contrôle Clavier, souris
Manette

Évaluation ESRB : E ?
PEGI : 3+ ?

FIFA 06 est le treizième épisode de la série FIFA Football et le dixième en 3D. Il est aussi le premier titre de la série à ne pas sortir sur PlayStation.

Ronaldinho et Wayne Rooney figurent sur les jaquettes européenne, brésilienne et australienne du jeu tandis que Freddy Adu, Ronaldinho et Omar Bravo sont présents sur la boîte nord-américaine. Lukas Podolski est avec Ronaldinho dans la version allemande du jeu. Park Chu-Young apparaît quant à lui sur la version sud-coréenne.

Championnats

FIFA 06 compte vingt-sept championnats. Le jeu inclut aussi une division « Reste du monde ».

Reste du monde

En plus des championnats, on peut disputer la Coupe du monde des clubs de la FIFA ou créer un tournoi.

Équipes nationales

Trente-neuf équipes nationales sont disponibles sur FIFA 06.

Stades

Quarante-deux stades sont présents dans FIFA 06, dont vingt-neuf existants réellement. Les treize autres sont des stades génériques.

Bande son

FIFA 06 possède de nombreuses musiques sur sa bande son. Tanguy Naime, plus connus aussi sous le nom de "Deejay Kraxz", en a réalisé une très grande partie.Pour les sons français, ce sont les rappeurs Lamy et PP qui les ont repris ou remasterisés, sur des conseils du producteur Farid B alias "Barbe Rousse".

Arbitres

Innovations par rapport à la version précédente

Dans ce fifa, on peut lancer une carrière pour 15 ans . D'autres nouveaux éléments apparaissent dans ce jeu comme le fait que l'on puisse choisir un sponsor ou le fait que l'on puisse améliorer son équipe technique ou son stade moyennant finance.

On peut également jouer avec la Sélection mondiale et le Onze de légende (équipe formée de joueurs ayant marqué de leur empreinte l'histoire de football)

Bonus

Le jeu des vidéos bonus, notamment le trailer de Fifa Street 2, un top 10 des meilleurs buts, des vidéos récapitulatives des saisons 2004-2005 de Liga BBVA, Bundesliga, Ligue 1 et Premier League, des interviews ou encore une vidéo rétrospective retraçant l'histoire du jeu.

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « FIFA 06 » (voir la liste des auteurs).
    • Portail du jeu vidéo
    • Portail du football
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.