FOREM

L’Office wallon de la formation professionnelle et de l’emploi, dit Le Forem, est un service public en Belgique dont la compétence est l'emploi et la formation professionnelle limitée au territoire de la Région wallonne (hormis le territoire de la Communauté germanophone de Belgique), entité politique dont il dépend.

FOREM
Situation
Région  Région wallonne
Création 1989
Type Organisme d’intérêt public régional
Domaine Formation professionnelle
Siège Bd Joseph Tirou 104
6000 Charleroi
Coordonnées 50° 24′ 24″ N, 4° 26′ 44″ E
Langue Français
Organisation
Administratrice générale Marie-Kristine Vanbockestal (PS)

Site web leforem.be
Géolocalisation sur la carte : Charleroi
Géolocalisation sur la carte : Belgique

Il s’adresse à l’ensemble des personnes morales ou physiques concernées par une question d’emploi et de formation ainsi qu’aux acteurs de ce marché.

Missions

  • Aider les personnes à mieux formuler leur projet professionnel, à acquérir plus de qualifications et à trouver un emploi.
  • Aider les entreprises à recruter et à former leurs collaborateurs.
  • Apporter un appui à tout acteur du marché de l'emploi en Wallonie, ainsi que gérer et assurer la diffusion de l'information.

Dans ce cadre,elle participe notamment au financement de la Mission régionale pour l'emploi de Namur et Dinant ; Mirena.

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de la Wallonie
  • Portail de la Belgique
  • Portail de l’économie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.