Fahad Al-Mirdasi

Fahad Al-Mirdasi (né le 16 août 1985) est un arbitre de football saoudien qui a été arbitre international de la FIFA de 2011 à 2018, date à laquelle il a été suspendu en raison de son implication dans une affaire de corruption[1],[2].

Fahad Al-Mirdasi
Fonction
Arbitre FIFA (en)
Biographie
Naissance
Nom dans la langue maternelle
فهد بن عدوان المرداسي
Nationalité
Activité
Autres informations
Condamné pour
Pots-de-vin (en)

Carrière

Al-Mirdasi était l'un des arbitres de la coupe d'Asie des nations de football 2015 de l'AFC. Il a également officié quatre matchs à la coupe du monde de football des moins de 20 ans en 2015 de la FIFA 2015[3], dont le match de la finale entre le Brésil et la Serbie.

L'année suivante, Al-Mirdasi a arbitré le match entre la Suède et la Colombie dans le tour préliminaire au tournoi de football masculin aux Jeux olympiques d'été de 2016.

En 2017, Al-Mirdasi a officié le match entre le Mexique et la Russie en phase éliminatoire, ainsi que le match pour la troisième place entre le Portugal et le Mexique à la Coupe des Confédérations.

En 2018, la FIFA choisi Al-Mirdasi pour officier durant la coupe du monde, mais celui-ci est retiré, avec ses assistants, en raison de sa suspension à vie par la Fédération d'Arabie saoudite de football (SAFF[4]) pour une affaire de matchs truqués et de tentative de corruption en finale de la coupe du Roi d'Arabie saoudite[5],[6],[7].

Notes, sources et références

Liens externes

  • Portail de l'arbitrage sportif
  • Portail du football
  • Portail de l’Arabie saoudite
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.