Fede Álvarez

Federico Álvarez, connu comme Fede Alvarez (né le à Montevideo) est un cinéaste uruguayen. Il est surtout connu pour le remake de Evil Dead et Don't Breathe.

Fede Alvarez
Fede Alvarez en 2013.
Nom de naissance Federico Alvarez
Naissance
Montevideo Uruguay
Nationalité Uruguayene
Profession Réalisateur
Scénariste
Films notables Evil Dead
Don't Breathe

Biographie

En 2009, Fede Alvarez s'est fait connaître grâce à son court métrage Ataque de Panico! sur YouTube, qui est devenu immédiatement populaire. Il s'est vu offrir la somme d'un million de dollars par Ghost House Pictures, la société de Sam Raimi, pour réaliser un film de science-fiction[1]. Cependant, son premier projet avec Ghost House Pictures est le remake de Evil Dead, qui s'appelle aussi Evil Dead[2]. En 2016, son long métrage Don't Breathe remporte le Saturn Award du meilleur film d'horreur.

En avril 2019, il dirige le tournage de reshoots (tournage de scènes supplémentaires) du film Chaos Walking de Doug Liman, après des projections test négatives[3].

Filmographie

Courts métrages

Longs métrages

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du cinéma
  • Portail de l’horreur
  • Portail de l’Uruguay
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.