Fernand Dubé

Fernand G. Dubé, né le à Edmundston au Nouveau-Brunswick et mort le à Campbellton au Nouveau-Brunswick, est un avocat, notaire et homme politique canadien.

Pour les articles homonymes, voir Dubé.
Fernand Dubé
Fonction
Député de l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Biographie
Naissance
Décès
(à 70 ans)
Campbellton
Nationalité
Formation
Université d'Ottawa
Université du Nouveau-Brunswick
University of New Brunswick Faculty of Law (en)
Activités
Père
Autres informations
Religion

Biographie

Fernand G. Dubé est né le à Edmundston, au Nouveau-Brunswick. Son père est Paul Léon Dubé et sa mère est Lumina Lavoie. Il étudie à l'Université d'Ottawa puis à l'Université du Nouveau-Brunswick. Il épouse Monique Maltais le et le couple a quatre enfants.

Il est député de Campbellton à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick de 1974 à 1987 en tant que progressiste-conservateur. Il est aussi ministre de l'Environnement et ministre du Tourisme de 1974 à 1978, ministre des Finances et ministre chargé des politiques de l'Énergie de 1978 à 1983, ministre de la Justice de 1982 1985 et ministre du Commerce et de la Technologie de 1985 à 1987[1].

Il est président du comité du centenaire de Campbellton en 1967, président de la Commission du festival du Saumon de Campbellton entre 1968 et 1970 et président du Club de hockey Tigers, dans la même ville, entre 1970 et 1971.

Il est décède en à l'âge de 70 ans à Campbellton dans la même province[2].

Notes et références

  • Portail de l’Acadie
  • Portail du Nouveau-Brunswick
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.