Firmin Vincent Desloge

Firmin Vincent Desloge (né le à Potosi - mort le à Saint-Louis), est un financier, industriel et philanthrope américain d'origine française.

Firmin Vincent Desloge
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Formation
Activités
Famille
Père

Biographie

Fils de Firmin René Desloge, il suit ses études à l'Université de Saint-Louis puis à l'école de commerce de Bryant & Stratton à Saint-Louis.

Il débute tôt comme commis pour la firme de « John B. Valle & Co. » de Saint-Louis.

En 1867, il a commence ses opérations minières près de Potosí. Lorsque le plomb déminage était à ses débuts dans le comté de Saint-François, dans le Missouri, il a prospecté les terres dans ce comté adjacent à ceux de la « St. Joseph Lead Company », et enfin acheté et construit fonderie pour la société connue sous le nom de la « Desloge Lead Company (en) ». Desloge construit une connexion avec le « St. Joseph Lead Company », le premier chemin de fer à pénétrer le domaine de plomb diffusion du comté de Saint-François. En 1887, les deux sociétés ont fusionné pour créer ce qui était probablement la plus grande entreprise de plomb-mines et fonderies de l'époque.

En 1889, il a acquis la « Bogy Lead Mining Company », l'une des plus anciennes propriétés minières dans le Missouri, et après avoir démontré qu'il y avait de précieux gisements de plomb diffusées sur ces terres, les plia dans le nouveau Desloge Consolidated Lead Company (en). La ville construite pour soutenir les mines est maintenant connu comme Desloge (Missouri).

L'utilisation de la nouvelle foreuse au diamant et l'arrivée d'une branche de la « Mississippi River & Bonne Terre Railroad (en) » a permis les opérations d'extraction de plomb déjà réussis à se développer.

De 1870 à 1872, Desloge été trésorier du Comté de Washington. Il a servi comme directeur de l'école publique là-bas et dans le comté de Saint-François.

Le Firmin Desloge Hospital.

En 1930, un legs d'un million de dollars de la succession de Desloge construit Firmin Desloge Hospital (en) à Saint-Louis, Missouri. L'épouse de Desloge, Lydia Holden Davis, a donné 100 000 dollars pour construire la chapelle Desloge adjacente.

Autour de 1932, la succession de Desloge valait plus de 52 millions de dollars (environ 1 milliard de dollars d'aujourd'hui). Cela le plaçait comme l'un des hommes les plus riches dans le monde, aux côtés de William Kissam Vanderbilt (52 M $) et Andrew Mellon (50 millions $), mais seulement la moitié de la Astor (100 M $).

Sources

    Articles connexes

    • Portail du XIXe siècle
    • Portail du Missouri
    • Portail de Saint-Louis
    • Portail de la production industrielle
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.