Fischland-Darß-Zingst

Fischland-Darß-Zingst (parfois orthographiée Fischland-Darss-Zingst en français) est le nom d'une péninsule qui se situe sur le tronçon de la côte Baltique entre Rostock et Stralsund au Nord de l’Allemagne. Ce cordon littoral d’une longueur de 45 km sépare une série de lagons (en allemand Bodden) de la haute mer s'étendant de Ribnitz-Damgarten à l'Ouest jusqu'à Barth au Sud et au point de Pramort à l’Est. La partie orientale appartient au parc national du lagon de Poméranie occidentale.

Fischland-Darß-Zingst

Carte de localisation de Fischland-Darss-Zingst.
Localisation
Pays Allemagne
Land Mecklembourg-Poméranie-Occidentale
Coordonnées 54° 24′ nord, 12° 30′ est
Baie Poméranie (mer Baltique)
Géographie
Longueur 45 km
Géolocalisation sur la carte : Allemagne

À la base, il s'agit d’un chapelet d’îles indépendantes que le sable, transporté par les courants de la mer Baltique et différentes tempêtes, a réunies. Les paysages y sont très divers : plages, steppes, parc naturel, etc. La péninsule comprend les territoires des communes de Wustrow et d'Ahrenshoop sur le Fischland, de Born, de Wieck et de Prerow sur le Darss, ainsi que Zingst à l'extrême Est. La limite entre Ahrenshoop et Born correspond à la frontière historique du Mecklembourg avec la région de Poméranie (la Poméranie occidentale). Le phare de Darßer Ort se trouve à la pointe la plus au nord de la péninsule.

  • Portail du monde maritime
  • Portail du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.