Flores (Isidoro Martí Fernando)

Isidoro Martí Fernando dit « Flores », né à Alfarrasi (Espagne, province de Valence) le , mort à Caracas (Venezuela) le , était un matador espagnol.

Pour les articles homonymes, voir Flores.
Isidoro Martí Fernando
Biographie
Naissance
Décès
(à 37 ans)
Caracas
Nom de naissance
Isidoro Martí Fernando
Surnom
Flores
Pseudonyme
Flores
Nationalité
Activité

Présentation

Il se présente à Madrid comme novillero le aux côtés de « Platerito » et « Chiquito de Begoña ». Il prend l’alternative à Séville (Espagne) le avec comme parrain « Quinito » et comme témoin Rafael « El Gallo » face à des taureau de la ganadería de Anastasio Martín. Il confirme son alternative à Madrid le avec comme parrain Rafael « El Gallo » et comme témoin « Paco Madrid » (qui prenait l’alternative).

Il était considéré par ses contemporains comme bon matador et comme ayant de bonnes manières pour imprimer une certaine élégance à son toreo.

Le , dans les arènes de Béziers (France, département de l’Hérault), il est blessé par un taureau de la ganadería de Don Alipio Perez Tabernero. Peu de temps après, alors qu’il est insuffisamment rétabli de ses blessures, il s’embarque pour le Venezuela et ses blessures s’aggravent durant le voyage. Il meurt à Caracas le 6 décembre 1921.

Voir aussi

  • Portail de la tauromachie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.