For the Love of Willadean

For the Love of Willadean est un téléfilm réalisé par Byron Paul, produit par Walt Disney Productions et diffusé en deux épisodes à la télévision en 1964 dans l'émission Walt Disney's Wonderful World of Color.

For the Love of Willadean
Réalisation Byron Paul
Scénario Arnold Peyser
Lois Peyser
Sociétés de production Walt Disney Productions
Pays d’origine États-Unis
Durée 120 min
Sortie 1964

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Les jeunes frères Gray s'installent à la campagne est découvrent la vie dont l'amour pour la jeune fille du fermier voisin, Willadean Wills. Le premier épisode voit le village organiser un concours de pastèque et dans le second les jeunes tentent de surmonter leurs peurs en visitant une maison hantée et le trésor qui s'y cache.

Fiche technique

Sauf mention contraire, les informations proviennent des sources suivantes : John West[2] et IMDb[1]

Distribution

Source : Dave Smith[3], John West[2] et IMDb[1]

Origine et production

Le téléfilm For the Love of Willadean a été diffusé dans l'émission Walt Disney's Wonderful World of Color (sur NBC) en deux parties le et le [1],[2],[3],[4], sous les titres de A Taste of Melon pour le premier épisode et Treasure in the Haunted House pour le second[1],[3].

Cette production est notable pour la première apparition chez Disney de Roger Mobley, futur vedette de la série Gallegher tandis que le second épisode est la première participation d'Ed Wynn à une production télévisée de Disney[2].

Analyse

Ces deux téléfilms sont avant tout un message moral en deux points ; le respect de soi-même qui est plus important que le regard des autres, et la charité et l'honnêteté sont plus important que l'argent[2].

Notes et références

  1. (en) For the Love of Willadean sur l’Internet Movie Database et (en) For the Love of Willadean sur l’Internet Movie Database
  2. (en) John G. West, The Disney Live-Action Productions, p. 121.
  3. (en) Dave Smith, Disney A to Z: The Updated Official Encyclopedia, p. 216
  4. (en) Leonard Maltin, The Disney Films : 3rd Edition, p. 361.

Liens externes

  • Portail de la télévision
  • Portail des années 1960
  • Portail sur Disney
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.