Frédéric VI de Bade-Durlach

Frédéric VI, né le au château de Durlach et décédé le au château de Durlach, est margrave de Bade-Durlach de 1659 à 1677.

Pour les articles homonymes, voir Frédéric VI.
Frédéric VI de Bade-Durlach
Frédéric VI de Bade-Durlach
Titre de noblesse
Margrave
Biographie
Naissance
Décès
(à 59 ans)
Durlach
Sépulture
Église Saint-Michel (d)
Nom dans la langue maternelle
Friedrich VI. von Baden-Durlach
Activité
Militaire
Famille
Père
Mère
Fratrie
Conjointe
Enfants
Autres informations
Grade militaire

Famille

Fils de Frédéric V de Bade-Durlach et de Barbara de Wurtemberg.

Frédéric VI de Bade-Durlach épousa en 1642 Christine-Madeleine de Deux-Ponts-Cleebourg (1616-1662), (fille de Jean-Casimir de Deux-Ponts-Cleebourg et de Catherine Vasa princesse de Suède). Neuf enfants sont nés de cette union :

Veuf, Frédéric VI de Bade-Durlach épousa Jeanne Bayer (1636-1699). Un enfant est né de cette union :

  • Jean Charles de Bade-Durlach (1669-1734), il épousa Madeleine von Müchingen (1676-1703), en 1704 il épousa Julienne von Remchingen (1681-1763), il fut le fondateur de la lignée des seigneurs de Münzesheim.

Biographie

En 1663, les Turcs envahirent la Hongrie, Léopold Ier du Saint-Empire organisa la défense de l'Empire en créant une armée. Il fit appel à Frédéric VI de Bade-Durlach qui participa à cette guerre contre les Turcs. Frédéric VI de Bade-Durlach participa également au siège de la forteresse de Philippsbourg en 1676. Cette forteresse fut par la suite intégrée au margravat de Bade-Durlach (1676).

Frédéric VI de Bade-Durlach appartint à la quatrième branche de la Maison de Bade, elle-même issue de la première branche de la Maison ducale de Bade. Il appartint à la lignée de Bade-Durlach dite lignée Ernestine fondée par Ernest de Bade-Durlach cette lignée toujours existante est représentée actuellement par le prince Maximilien de Bade.

Liens externes

  • Portail du Saint-Empire romain germanique
  • Portail de la monarchie
  • Portail du XVIIe siècle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.