France Bleu Bourgogne

France Bleu Bourgogne est l'une des stations de radio du réseau France Bleu de Radio France. Elle dessert le département de la Côte-d'Or (qui est sa zone de service) et une partie de la Saône-et-Loire. On peut également la recevoir dans une partie du département de l'Yonne.

France Bleu Bourgogne
Présentation
Pays France
Siège social Dijon
Slogan Écoutez, on est bien ensemble.
Langue Français
Statut Service public
Site web Site internet de France Bleu Bourgogne
Différents noms Radio France Dijon Bourgogne
Historique
Diffusion hertzienne
FM Dijon : 103.7 & 98.3
Chalon-sur-Saône : 103.1
Nord Côte-d'Or : 87.8
Arnay-le-Duc : 103.4
Beaune : 103.7
Vitteaux : 101
Fleurey-sur-Ouche : 103
Semur-en-Auxois : 104.9
Nolay : 95.4
Le Creusot : 103.1 et 103.7
RDS  Oui : BLEUBOUR
DAB+  Non
Satellite  Oui, via Eutelsat 5 West A
Diffusion câble et Internet
ADSL  Oui : Freebox
Streaming  Oui

Historique

Héritière de FR3 Radio Bourgogne, elle passe sous le giron de Radio France, le 1er janvier 1983.

Petit à petit, Radio France fait évoluer les anciennes radios régionales, c'est la Bourgogne qui sera l'une des dernières à en bénéficier, du fait d'une géographie un peu tourmentée. L'ouest de la Bourgogne est tournée vers le Centre et le Berry, la région de Macon et Châlon-sur-Saône, plutôt vers Rhône Alpes, et l'Yonne est desservi par Radio France Auxerre créée en 1987.

Le 4 septembre 2000, les radios locales de Radio France sont réunies dans le réseau France Bleu qui fournit un programme commun national que reprennent les programmes locaux des stations en régions.

Équipes locales

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (novembre 2017). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Direction

  • Directeur : Lionel Gony
  • Responsable des programmes : Philippe Moity
  • Rédacteur en chef : Philippe Renaud

Programmation

Les programmes régionaux de France Bleu Bourgogne sont diffusés en direct de 6 h à 13 h et de 16 h à 19 h du lundi au vendredi, et de 7 h à 12 h 30 le week-end. Les programmes nationaux du réseau France Bleu sont diffusés le reste de la journée et la nuit.

Parmi les décrochages spécifiques à la Côte-d'Or figurent les différentes éditions du journal et de la météo locale, les émissions "Les Experts" ou "La Bourgogne en fête". Par ailleurs, la chaîne fait état des résultats et performances sportives de l'équipe masculine du Dijon Football Côte-d'Or.

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe

  • Portail de la radio
  • Portail de la Bourgogne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.