Francisco de Narváez

Francisco de Narváez Steuer alias El Colorado ou Pancho est un entrepreneur et politicien colombien naturalisé argentin né le à Bogota. En sa fortune personnelle est estimée à 700 millions de dollars[2].

Francisco de Narváez Steuer
Francisco de Narváez en 2008
Alias
El Colorado - Pancho
Naissance
Bogota, Colombie
Nationalité Colombien - Argentin
Pays de résidence Argentine
Profession
Politicien, député de la province de Buenos Aires
Activité principale
Politiciens
Autres activités
Actionnaire et membre du conseille d'administration de Tía SA et América TV
Conjoint
Agustina Ayllón[1]
Descendants
6

Il est l'un des actionnaires de la chaine de télévision argentine América TV, avec Grupo One, une société créée et dirigée par l'homme d'affaires Daniel Vila et l'ex politicien et homme d'affaires José Luis Manzano[3]. Il est aussi actionnaire, avec son frère Carlos De Narváez, et Andy Deutsch, d'un important groupe d'entreprise colombienne, argentine, équatorienne, et uruguayenne, incluant entre autres la chaîne de supermarché sud américaine Tía SA, la chaine de supermarché Uruguayenne Tienda Inglesa, la chaine de télévision Argentine América TV, la société immobilière Ribera Desarrollos SA, le producteur Argentin de fruits Ayuí S.A, le producteur de textiles Argentin Industria Textil Argentina (INTA) S.A., le journal Argentin Ámbito Financiero, Selecta S.A...

Aujourd'hui, Francisco De Narvaez Steuer est député de la province de Buenos Aires.

Histoire familiale

Son grand-père maternel, Karel Steuer, a été l'image de la famille la plus influente. Ce dernier était le propriétaire de la chaîne de supermarchés Te - Ta en Tchécoslovaquie. La chaîne a commencé ses opérations dans le vieux Prague, lorsque la ville était la capitale de la Tchécoslovaquie. Associé à son compatriote et ami Federico Deutsch, ils ont étendus la chaine à la Roumanie et la Yougoslavie sous ce nom. L'expansion de l'entreprise a duré jusqu'à la veille de la Seconde Guerre mondiale.

Forcé par la Seconde Guerre mondiale, les Steuer et les Deutsch ont émigré en Amérique du Sud en laissant tout derrière eux, s'installant à Bogota, en Colombie, et recommençant les opérations de la chaine de supermarché en 1940 sous le nom de Tía SA (Tiendas Industriales Asociadas SA). Ils ont par la suite étendu avec beaucoup de succès la chaine à l'Argentine, l'Équateur, le Pérou et l'Uruguay.

Du côté de son père, De Narvaez est issu d'une éminente famille traditionnelle colombienne travaillant dans le commerce du café.

Notes et références

  • Portail de la Colombie
  • Portail de la politique
  • Portail de l’Argentine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.