Fred Scolari

Fred J. Scolari (né le à San Francisco, Californie ; décédé le à San Ramon, Californie) était un ancien joueur professionnel de basket-ball. Il jouait au poste de meneur de jeu.

Pour les articles homonymes, voir Scolari.
Fred Scolari
Biographie
Naissance
Décès
(à 80 ans)
San Ramon
Sépulture
Holy Cross Cemetery (en)
Nationalité
Formation
Galileo Academy of Science and Technology (en)
Activités
Autres informations
Taille
1,78 m
Masse
82 kg
Spécialité
Équipes
Distinction

Bien qu'il soit aveugle d'un œil, et souvent en surpoids, Scolari était un très bon joueur de basket-ball au lycée Galileo et à l'université de San Francisco. En 1946, il rejoint les Capitols de Washington en Basketball Association of America, réalisant une carrière de neuf années (de 1946 à 1955) avec les Capitols, les Nationals de Syracuse, les Bullets de Baltimore, les Pistons de Fort Wayne et les Celtics de Boston. Scolari était connu pour son tir peu orthodoxe. Il était aussi un bon défenseur, et reçut des « All-BAA honors » en 1947 et 1948.

À l'issue de sa carrière de joueur, Scolari devint un agent d'assurance. En 1998, il fut intronisé au Bay Area Sports Hall of Fame.

Liens externes

  • Portail du basket-ball
  • Portail des États-Unis


Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.