Genavir

Genavir[1] etait un Groupement d'intérêt économique (GIE) fondé en 1977.

Genavir

Création 09-03-1977
Forme juridique SASU
Siège social Plouzane
Direction Eric Derrien
Effectif 350 salariés environ
siren 306 986 647

Chiffre d'affaires non publié

Il assure la gestion de navires, engins et équipements utilisés dans le cadre de la recherche océanographique.

Les membres du groupement sont l'Ifremer (Institut Français de Recherche pour l'Exploitation de la MER), le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique), l'IRD (Institut de Recherches et de Développement) et la SURF (branche maritime du Groupe Bourbon). Mais seuls les navires de l'Ifremer et de l'IRD sont actuellement gérés par le GIE, ainsi que les engins sous-marins et les équipements embarqués (sismique, bathymétrie...) de l'Ifremer.

Le contrat de groupement d’intérêt économique pour la gestion en commun de navires de recherche (GENAVIR) constitué en 1976, prolongé en 2006 et en 2016, vient à échéance le . Cette structure est remplacée par GENAVIR SASU qui va assurer, à compter du 1er , les missions d’armement et de maintenance de la flotte océanographique française confiées à l’Ifremer.

Genavir est une compagnie de navigation maritime certifiée ISM (International Safety Management Code) et ISPS, adhérente du syndicat professionnel des entreprises françaises d'armement maritime (Armateurs de France).

Flotte

Implantations

Notes et références

Liens externes


  • Portail des entreprises
  • Portail du monde maritime
  • Portail de Brest et de sa région
  • Portail des sous-marins
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.