GeoRef

GeoRef est une base de données bibliographiques indexant la littérature scientifique dans le domaine des géosciences. Elle couvre les publications de 1669 à aujourd'hui pour la littérature Nord-Américaine, et de 1933 à aujourd'hui pour le reste du monde. GeoRef contient actuellement plus de 2,8 millions de références et est considérée comme l'une des principales bases de données de littérature dans l'étude des sciences de la terre[1].

GeoRef est produit par l'American Geosciences Institute (connu avant octobre 2011 sous le nom de American Geological Institute).

Pour maintenir la base de données, les éditeur/indexeurs de GeoRef scannent régulièrement plus de 3 500 revues en 40 langues, ainsi que de nouveaux livres, cartes et rapports. Ils enregistrent les données bibliographiques de chaque document et lui assignent des termes descriptifs pour le décrire. Chaque mois, entre 6 000 et 9 000 nouvelles références sont ajoutées à la base de données[2].

Les principaux domaines de la couverture par GeoRef comprennent:

Les publications imprimées correspondantes à GeoRef sont[3] :

  • Bibliography and Index of North American Geology; 
  • Bibliography of Theses in Geology;
  • Geophysical Abstracts, Bibliography and Index of Geology Exclusive of North America.

Voir aussi

Références

  1. About the GeoRef database,sur le site de l' American Geosciences Institute.
  2. "GeoRef" « https://web.archive.org/web/20130410211443/http://www.proquest.com/en-US/catalogs/databases/detail/georef-set-c.shtml »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), ProQuest Products Page.
  3. Dialog. Blue Sheets. "GeoRef (89)". Last Update To Bluesheet: December 15, 2011. Accessdate 2012-09-10
  • Portail de la géologie
  • Portail de la géodésie et de la géophysique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.