George P. MacKenzie

George Patton MacKenzie (né en 1873 – mort en 1953) est un éducateur et un homme politique du Yukon. Il a été commissaire du Yukon de 1912 à 1923[1].

Pour les articles homonymes, voir George MacKenzie.
George Patten MacKenzie
Fonction
Commissaire du Yukon
-
Biographie
Naissance

Malagash (en)
Décès
Nationalité
Activités

Né à Malagash (Nouvelle-Écosse) (en), MacKenzie déménage au Yukon lors de la ruée vers l'or du Klondike. Il y fonde et dirige la première école secondaire. Plus tard, il sera superviseur des écoles du territoire.

MacKenzie commence à travailler au bureau du Gold Commissioner en 1904. En 1912, il obtient le poste de Gold Commissioner, qu'il occupe jusqu'en 1923. Cette année-là, il devient commandant des Eastern Arctic Explorations pour le gouvernement canadien et supervise des expéditions en Arctique[1]. Il occupe ce poste jusqu'en 1931, année ou il prend sa retraite[2].

Notes et références

  1. (en) « George MacKenzie fonds », Archives Canada (consulté le 19 novembre 2013)
  2. (en) « Maj. Burwash Succeeds Mackenzie In Charge North Development », Calgary Herald, , p. 8 (lire en ligne, consulté le 19 novembre 2013)

Liens externes

    • Portail de la politique canadienne
    • Portail du Yukon
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.