George Rogers Clark National Historical Park

Le George Rogers Clark National Historical Park est un parc historique national situé dans la ville de Vincennes, dans l'Indiana aux États-Unis. Plus précisément, le parc est situé sur les rives de la rivière Wabash sur ce que l'on croit être le site du Fort Sackville (Fort Vincennes). Un mémorial y a été construit sur l'autorisation du président Calvin Coolidge et a été inauguré par le président Franklin Delano Roosevelt en 1936.

George Rogers Clark National Historical Park
La rotonde du mémorial.
Géographie
Adresse
Coordonnées
38° 40′ 45″ N, 87° 32′ 08″ O
Superficie
9,8 ha
Administration
Nom local
(en) George Rogers Clark National Historical Park
Type
Création
Statut patrimonial
Inscrit au NRHP ()
Administration
Site web
Localisation sur la carte de l’Indiana

Lors d'une campagne militaire, le lieutenant-colonel George Rogers Clark, frère aîné de William Clark, et ses pionniers ont capturé le Fort Sackville et le lieutenant-gouverneur britannique Henry Hamilton le . La marche héroïque des hommes de Clark de Kaskaskia sur le fleuve Mississippi à la mi-hiver et la victoire qui suivit sur les Britanniques demeurent l'un des grands exploits de la Révolution américaine.

En 1966, l'État de l'Indiana a transféré la charge du site au National Park Service.

Galerie

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du Registre national des lieux historiques
    • Portail de la révolution américaine
    • Portail de l’Indiana
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.