Georges Galli

Georges Galli, né en 1902 et mort le [1] à l'hôpital de la Conception à Marseille, est un acteur, puis un prêtre français. Il est connu pour son rôle dans le film L'Homme à l'Hispano en 1926.

Georges Galli
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activité
Autres informations
Religion

Biographie

Il abandonna le métier d'acteur pour entrer au séminaire. Il devint prêtre et curé de Sanary-sur-Mer dans les années 1960.


Georges Galli est né le à Aix-les-Bains dans une famille aisée. Ses études de Droit l’amènent à Paris. Avocat pour la firme Métro-Goldwyn-Mayer, il côtoie le monde du cinéma. Remarqué par Julien Duvivier et Nadal, il prend le rôle principal de “l’Homme à l’Hispano“. Propulsé au rang de star, il devient l’un des acteurs convoités de l’époque.

En , il devient vicaire à Sanary-sur-Mer. La mort accidentelle du Curé Cathala en fait le titulaire de la paroisse le . C’est en 1955 qu’il a l’idée ambitieuse de construire un nouveau bâtiment pour accueillir les activités sportives, culturelles et les manifestations religieuses importantes. Ce sera la “Cité de la Jeunesse“. En 1978, le Chanoine Galli en fait don à la ville. Lorsque survient la disparition du Chanoine Galli, le Conseil Municipal décide à l’unanimité de le rebaptiser “Théâtre Galli“.

Notes et références

  • Portail du cinéma français
  • Portail du catholicisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.