Gilles Saint-Paul

Gilles Saint-Paul est un économiste français, né le à Saint-Étienne. Il est spécialisé dans l'étude du marché du travail et a obtenu le prix Yrjö-Jahnsson en 2007.

Gilles Saint-Paul
Naissance
Saint-Étienne
Nationalité France
Domaines Marché du travail
Institutions École d'économie de Paris
Distinctions Prix Yrjö Jahnsson (2007)

Formation

Diplômé de l'École polytechnique (X1982), il devient ingénieur des ponts et chaussées en 1985. Il est titulaire d'un DEA en mathématiques appliquées de l'Université Paris-Dauphine, puis obtient son PhD en sciences économiques au MIT en 1990 sous la direction d'Olivier Blanchard et Michael Piore. En 1994, il reçoit l'habilitation à diriger des recherches (HDR) de l'EHESS[1].

Carrière

Il travaille à l'Institut d'économie industrielle et au Centre pour la recherche économique et ses applications. Il a enseigné à l'École nationale de la statistique et de l'administration économique entre 1990 et 1997. Il fut professeur à l'Université Pompeu Fabra de 1997 à 2000. Il enseigne depuis 2000 à la Toulouse School of Economics et depuis 2006 à la Paris School of Economics[2]. Il est également Global Professor of Economics à NYU Abu Dhabi (en)[3].

Prix et distinctions

Publications

Notes et références

  1. CV Gilles Saint Paul (lire en ligne)
  2. (en-US) « Gilles Saint-Paul's web site », sur Gilles Saint-Paul's web site (consulté le 10 septembre 2017)
  3. NYU Abu Dhabi, « Gilles Saint-Paul - NYU Abu Dhabi », sur nyuad.nyu.edu (consulté le 10 septembre 2017)

Liens externes

  • Portail de l’économie
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.