Glas javnosti

Glas javnosti est un quotidien serbe publié à Belgrade. Le journal est souvent familièrement appelé Glas. Il appartient à Radisav Rodić qui possède également le journal Kurir.

Глас јавности
Glas javnosti
Pays Serbie
Langue Serbe
Périodicité Quotidien
Date de fondation 20 avril 1998
Ville d’édition Vlajkovićeva 8
11000 Beograd
Serbie

Site web www.glas-javnosti.rs

Histoire

Glas javnosti a paru pour la première fois le sous le nom de Novi Blic. Il a été créé par des journalistes en rupture avec la ligne éditoriale du journal Blic et désireux de conserver leur indépendance par rapport au régime de Slobodan Milošević. Le nom de Novi Blic fut retiré dès le à la suite d'une décision de justice et remplacé par celui de Glas javnosti, en référence à un journal de Kragujevac paru pour la première fois le . Le quotidien revendique encore aujourd'hui une continuité avec ce célèbre journal du XIXe siècle[1].

Au moment de sa création, le quotidien, proche de l'opposition, dut à maintes reprises subir les foudres du régime en place ; les 2 et , il fut même interdit de publication.

Notes et références

  1. Istorijat Site officiel de Glas javnosti (en serbe)

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la Serbie et du peuple serbe
  • Portail de la presse écrite
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.