Glenn Hughes (Village People)

Glenn M. Hughes, né le à New York et décédé le à New York, fut le premier homme de cuir du groupe Village People, de 1977 à 1996.

Pour les articles homonymes, voir Hughes et Glenn Hughes (homonymie).
Glenn Hughes
Nom de naissance Glenn M. Hughes
Naissance
New York, États-Unis
Décès
New York, États-Unis
Activité principale Chanteur
Genre musical Disco
Années actives 1977 - 1996
Labels Casablanca Records

Biographie

Il est diplômé en 1968 de la Chaminade High School. Il fut ensuite élève au Manhattan College, où il a été introduit comme membre de la fraternité Phi Alpha Mu Sinfonia en 1969.

Il se passionnait pour la moto et a travaillé comme un collecteur de péage dans le tunnel Brooklyn Battery quand il s'est présenté à un casting du compositeur Jacques Morali à la recherche de chanteurs et de danseurs « macho ». Hughes et d'autres membres du groupe ont reçu des cours accélérés de danse synchronisée qui, plus tard, a caractérisé le groupe lors des spectacles.

La puissante voix de basse de Glenn a joué un rôle important dans la quasi-totalité des chansons des Village People.

Il a porté une extravagante moustache en fer à cheval et portait son costume de cuir à la ville comme à la scène.

En 1996, il se sépara du groupe pour lancer son propre spectacle de cabaret à New York. Il eut cette activité de manager jusqu'à ce qu'un cancer du poumon lui fût diagnostiqué.

Il a été remplacé par Eric Anzalone (en) en tant que biker dans les Village People. Toutefois, Hughes a continué avec la direction du groupe. Au cours de ses dernières années, il était connu pour circuler dans les rues de New York avec sa Harley-Davidson.

Il est décédé en mars 2001 à l'âge de 50 ans dans son appartement à Manhattan, d'un cancer du poumon. Il est enterré dans le cimetière Saint-Charles à Farmingdale, Long Island.

Voir aussi

Annexes

Liens externes

  • Portail de la musique
  • Portail LGBT
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.